Galerie Alexis Renard, Art Islamique, Art Indien

Site en cours d'agencement.

  • Devanture

Nos activités

Passionné depuis plus de 20 ans par les arts d’Orient, et plus particulièrement par les arts de l’islam et de l’Inde, Alexis Renard est un expert et marchand reconnu dans ce domaine, dont la galerie est située au cœur de Paris sur l’île Saint-Louis. Ses activités sont multiples : achat, vente, expertise d’œuvres d’art et conseil aux collectionneurs. Nombre d’objets sélectionnés par la galerie figurent désormais dans de nombreuses institutions internationales.

Ses 20 ans d’expérience dans la recherche d’œuvres d’art de haute qualité, pour les collectionneurs privés comme pour les musées, l’ont également amené à publier plus de vingt catalogues d’exposition, et à participer à plus d’une cinquantaine de foires internationales prestigieuses.

Aujourd’hui, dans l’intention toujours plus vive de partager sa passion et de créer des ponts entre l’art ancien et le monde contemporain, la galerie développe un département de création de contenus culturels « CULTURAL CONTENT », au travers de projets tels que des visites sensorielles, du commissariat d’exposition ou encore des podcasts.

 

Alexis Renard est Membre Expert de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés (CNES), Membre du Syndicat National des Antiquaires (SNA), commissaire d’exposition et conférencier.

 

La galerie vous accueille du mardi au samedi de 14h00 à 18h30 et sur rendez-vous au 06 80 37 74 00.

Galerie Alexis Renard, Art Islamique, Art Indien

Website currently being arranged.

  • Devanture

Our activities

Alexis Renard is passionate by Indian and Islamic art and has been for more than 20 years. He is a well-known expert in this particular field. His gallery is established on Saint Louis Island, in the heart of Paris. Besides buying and selling high quality pieces, Alexis Renard offers expertise and advice to collectors, institutions and auction houses. Many of the objects selected by the gallery are now hosted in major international institutions.

During these 20 years of quest for rare and beautiful pieces, he has published more than 20 catalogues of carefully selected antiques, has curated exhibitions and participated to more than 50 prestigious international art fairs.

Today the gallery is also developing a “CULTURAL CONTENT” department, devoted to projects such as Sensory visits, Curatorial services for institutions and Podcasts, with the even keener intention of sharing its passion to a wider audience and creating bridges between ancient art and the contemporary world.

 

Alexis Renard is an Expert Member of the Chambre Nationale des Experts Spécialisés (CNES) and a Member of the Syndicat National des Antiquaires (SNA).

 

The gallery is open from Tuesday to Saturday from 2pm to 6.30pm, and by appointment at : (+33) 6 80 37 74 00